Zanar Requiem
| Bienvenue |

Rejoignez-nous dans l'univers fantastique de Zanar Requiem,
où se mèle combats, magie, aventures et mystères !

Incarnez un Juge ou un Ange du côté du BIEN,
ou sombrez vers le MAL en jouant un Démon ou un Banni...

Nous vous attendons nombreux =)


Zanar Requiem
| Bienvenue |

Rejoignez-nous dans l'univers fantastique de Zanar Requiem,
où se mèle combats, magie, aventures et mystères !

Incarnez un Juge ou un Ange du côté du BIEN,
ou sombrez vers le MAL en jouant un Démon ou un Banni...

Nous vous attendons nombreux =)


Zanar Requiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une Guerre millénaire orchestrée par des Clans avides de pouvoir... Serez-vous pour le Bien ou pour le Mal ?
 
CarteBestiaireAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'échafaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Les 7 péchés capitaux
Pousse de Soja
Nouvel(le) Arrivant(e)
Les 7 péchés capitaux

Masculin

Inscrit(e) le : 16/11/2008
Âge : 32
Messages : 24

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 01
Statut RP : Mercenaire
Localisation RP : Aucune
X
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 50 ans (physique)
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
L'échafaud Vide
MessageSujet: L'échafaud   L'échafaud EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:53

Une petite nouvelle qui commence à dater... Lisez la ou non je m'en fou...

Il faisait jour sur Perdimenta, il faisait jour et déjà tout le monde était dehors.

Alors que le forgeron ventait ces produits le mendiant quémandait aux heureux passant un peu de leur générosité;

"Un morceaux de bonheur..." demandait-il en tendant une main squelettique.

Mais les passants continuaient leurs chemins… Qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur? Pas le mendiant en tout cas...

Une porte s’ouvrit sur la rue, comme tous les matins le Boucher sortait sa marchandise… Un matin comme les autres pour lui, sortir ces jambons, ces saucissons, ces entrecôtes et ces steaks… Tout sortir devant les yeux affamés du mendiant…Lui le boucher, qu’en avait-il à faire du mendiant ? Après tout, était-ce de sa faute si cet homme avait choisit de dormir devant son étal ? Non, le boucher préférait se chercher une excuse: *Il avait qu’à travailler, comme tout le monde.* C’est ce que les gens adorent se dirent en voyant un clochard… Se chercher des excuses encore et toujours pour éviter de culpabiliser.

Le mendiant lui ne demandait que ça, travailler. Un jour, il y’a bien longtemps il avait un travail… Oui il se souvenait maintenant, il était… Il était charcutier… et avant, avant quand il voyait un clochard alors il se cherchait des excuses, il se disait à lui-même qu’un clochard ne méritait que ce qu’il méritait, qu’il avait qu’à travailler s’il souhaitait s’en sortir !

Un borgne passa par là, écrasant le béret du mendiant. Le borgne grommela alors de vagues excuses avant de continuer son chemin.

Cris de désespoir dans la rue : le borgne avait volé l’aumône du mendiant. N’est-ce pas honteux que de voler un pauvre? Mais le borgne lui avait son fils à nourrir… Son fils qui d’ailleurs venait de faire ces premiers pas… Savait-il que bientôt il devrait courir ? Courir pour éviter les gendarmes, courir pour vivre… Mais passons. Ce borgne donc venait de dérober l’aumône d’un pauvre, pauvre du pauvre!

Comme dirait le proverbe : « Au pays des aveugles les borgnes sont les rois » Ici notre borgne est un prince, il n’est pourtant pas fier de ce qu’il venait de faire…

Alors le borgne se cherche des excuses: *Il faut bien manger*…

Voler pour vivre, ou plutôt pour survivre; la loi du plus fort… Ou du plus égoïste.

Mais revenons-en à nos mourrons… notre mendiant est toujours adossé au mur froid de la boucherie, il a faim le mendiant… Il a faim mais il ne mangera pas.

Une pièce tomba alors dans le chapeau du mendiant, celui-ci leva la tête pour apercevoir une enfant, celle-ci ne s'arrêta pas et continua dans la rue en courant, elle riait, riait pleine de vie et de bonheur.

La petite fille n’avait pas donnée énormément… L’équivalent d’un bon café ou d’une petit coup de pinard… C’était pourtant toutes ces économies qu’elle avait ainsi déposée pour le mendiant… Pourquoi est-ce toujours les plus pauvres qui sont le plus généreux ? Cette dame au manteau de fourrure ne peut-elle pas faire un geste et se priver de son joli sac brodé ?

La petite fille disparu au détour du quartier, laissant derrière elle des gens froids, des passants pressés et un homme soupirant… Pourquoi soupirait-il d’ailleurs cet homme?

Soixante-dix-sept ans… Pas moins. Des rides creusaient un visage serein, une main tremblante tenait une petite canne de bois. La jeunesse ? Il ne la connaît que dans ces souvenirs… Lui a profité de la vie sans se douter qu’un jour tout deviendrait lent et difficile, qu’un jour la solitude l’attaquerait tel une bande de chacal sur un animal blessé.

Maintenant? Maintenant cet homme se sent comme un vieux chewing gum qui aurait perdu tout son sucre, comme une orange vidée de son jus; fatigué et vide. S’il devait faire un bilan de sa vie? Cet homme a été heureux, ça oui il l’a été! Mais maintenant? Que restera t-il de lui quand son jour viendra? Son nom sera-t-il oublié aussi vite qu’un numéro de téléphone?

La vie est courte, elle passe tel une étoile filante, ne laissant derrière elle qu’une longue traînée de poussière.

Notre vieillard soupira de nouveau… Il a maintenant hâte de mourir, de quitter ce monde numérique pour aller rejoindre sa femme dans le petit cimetière de la ville… Là haut ils vivrons heureux, heureux et pour toujours.

L’homme se leva, attrapa sa canne et se dirigea tremblotant vers la grande place.

Au détours de la rue une grande estrade à été montée, tout le peuple était là, c'était L'EVENEMENT à ne pas manquer, aujourd'hui une personne va mourir, chouette! Allons tous ensemble voir sa tête tomber, ensemble allons rire de son malheur, ensemble regardons son sang couler...

Mais déjà l'accusé gravissait les marches de l'estrade, une, deux, trois... Ces pas... ces pas résonnaient sur la foule silencieuse. Que se passe t-il dans la tête de l'accusé? Sûrement une paix, une paix intérieure qu'il ne saurait expliquer... Il va mourir, c’est désormais sur… il va mourir mais il ne peut et ne veut rien faire pour y échapper... Après tout pourquoi vouloir résister? Sûrement méritait-il cette mort... Voler de la nourriture a toujours été un crime pour tous les hommes gras et riches de ce monde.

A quoi bon rester sur cette terre? A quoi bon rester si c'est pour connaître encore plus de misère? Non le condamné est content, content car il va aller au ciel, il va enfin connaître ce bonheur qu'on lui a toujours promis...

Son seul regret? Son seul regret sera de laisser sa mère seule... Sa mère pour qui il avait volé un peu de nourriture... Sa mère qui le regardait maintenant monter sur l'estrade, seul visage malheureux de l'assemblée.

Quatre, cinq… L’accusé était maintenant arrivé sur le haut de l’échafaud.

Déjà le bourreau souriait: Un criminel de moins dans la ville se disait-il... Puisque après tout il l'avait mérité, il l'avait mérité cet homme de passer sur l'échafaud, s'il était là c'est qu'il avait volé, et voler c'est mal! Le bourreau n'est après tout pas quelqu'un de méchant, comme tout le monde il fait son boulot lui... Lui n'a jamais eu de mauvais sentiments... Mais va l'expliquer ça à ce pauvre gars qui s'apprête à être décapité...

Le contact froid du bois sur la joue... Peut-être la dernière sensation que notre homme aura... *Est-ce que ça fera mal? On va enfin savoir*...

Mais, alors que notre homme allait mourir, alors que la hache s'abattait, son regard croisa celui d'une enfant... Cette même enfant qui donna ces économies au mendiant, une enfant innocente... une enfant innocente qui bientôt deviendrait comme sa mère, regardant la mort d'un homme en riant.

Ira-t-il au ciel le condamné ? Oui il y ira. Il y ira en compagnie du mendiant. Il y ira et sera rejoint par le vieillard. Même le borgne, le boucher ou le bourreau y trouverons leurs places parce qu’après tout personne n’est fautif dans cette histoire… Personne n’est fautif mais personne ne fait rien pour changer tout ça. Personne n’est vraiment responsable mais personne n’est totalement blanc. Aujourd’hui un homme meurt, demain un autre naîtra.

TCHAC
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Angliak
Lueur d'Espoir
Mil / Assassin
Lueur d'EspoirMil / Assassin
Zeth Angliak

Féminin

Inscrit(e) le : 13/09/2008
Âge : 27
Messages : 119

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : [color=white][b]15[/
Statut RP : Militaire / Unité des Assassins du Jugement (IV)
Localisation RP : Quartier des Juges - Bibliothèque Nationale
X
Capacité Spé. : Clairvoyance
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 24 ans
Animal: LYANNA - Tigresse albinos
Pouvoirs & Armes:
L'échafaud Vide
MessageSujet: Re: L'échafaud   L'échafaud EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:40

    Nouvelle très poétique, qui donne à réfléchir Wink J'aime beaucoup cet écrit, Sept, t'as un talent fou ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/fiches-en-validation-f44/angliak-ze
Les 7 péchés capitaux
Pousse de Soja
Nouvel(le) Arrivant(e)
Les 7 péchés capitaux

Masculin

Inscrit(e) le : 16/11/2008
Âge : 32
Messages : 24

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 01
Statut RP : Mercenaire
Localisation RP : Aucune
X
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 50 ans (physique)
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
L'échafaud Vide
MessageSujet: Re: L'échafaud   L'échafaud EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:42

Hum... moi-même je serait un peut plus critique sachant qu'en relisant je suis conscient du poids que prend ma façon de m'exprimer... Razz

merci du compliment Wink

J'en ai d'autres dans le magasin, si ça intéresse... Je pourrait en poster plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Steis Varia
Plume Rayonnante
Mer / Tueur(se) à Gage
Plume RayonnanteMer / Tueur(se) à Gage
Steis Varia

Masculin

Inscrit(e) le : 16/11/2008
Âge : 33
Messages : 14

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 02
Statut RP : Mercenaire
Localisation RP : Aucune
Vent
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 19 ans
Animal: ULYSSE - Chien noir (petit)
Pouvoirs & Armes:
L'échafaud Vide
MessageSujet: Re: L'échafaud   L'échafaud EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:00

Moui c'est pas mal, que dis-je ? C'était très agréable à lire pour quelqu'un comme moi qui aime rarement m'intêresser aux fictions des autres (j'ai fais un effort pour toi car j'étais sûr de te trouver du potentiel ^^)

Mais puisque tu voulais des critiques, je vais être obligé de chipoter car sans ça il n'y en aurait pas ^^ Tout d'abord ce serait bien d'éviter les anachronismes, mélanger le chewing-gum, le téléphone et l'échafaud c'était pas trop ça ^^ même si ce n'est utilisé qu'en image, c'est un peu déroutant !
Ensuite puisqu'il faut chercher loin, tu confonds le démonstratif et le possessif, on s'en fou complètement mais maîtriser ces deux choses ne pourra qu'améliorer ton travail =)
Quand aux autres fautes d'ortographes... A mort, personne n'en est à l'abris >_<
Revenir en haut Aller en bas
Les 7 péchés capitaux
Pousse de Soja
Nouvel(le) Arrivant(e)
Les 7 péchés capitaux

Masculin

Inscrit(e) le : 16/11/2008
Âge : 32
Messages : 24

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 01
Statut RP : Mercenaire
Localisation RP : Aucune
X
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 50 ans (physique)
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
L'échafaud Vide
MessageSujet: Re: L'échafaud   L'échafaud EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:15

Les anachronismes sont présent volontairement pour situer un monde à part; tout s'y mélange et c'est un peut car je veut qu'on compare ce monde au notre... maintenant oui c'est déroutant et peut-être devrait-je m'y pencher pour éviter certaines interrogations du lecteur qui pourrait se perdre Razz

Démonstratif? Possessif? Faudrait que je retourne me pencher sur mes cours de Français collégiales... et pour les fautes c'est une des tares du vingtième siècle, ce serait effectivement un point à revoir aussi rabbit

Encore merci pour les réactions positives que vous m'avez accorder, je suis conscient de ne pas avoir un niveau d'écriture faramineux, mes textes se basent d'avantages sur des idées que sur une vraie richesse dans le vocabulaire mais rien que d'être lu ça me fait plutôt plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'échafaud Vide
MessageSujet: Re: L'échafaud   L'échafaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'échafaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zanar Requiem :: [Hors Jeu] Espace Détente :: Coin des Artistes :: Récits, Fan-Fictions & Poèmes -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit