Zanar Requiem
| Bienvenue |

Rejoignez-nous dans l'univers fantastique de Zanar Requiem,
où se mèle combats, magie, aventures et mystères !

Incarnez un Juge ou un Ange du côté du BIEN,
ou sombrez vers le MAL en jouant un Démon ou un Banni...

Nous vous attendons nombreux =)


Zanar Requiem
| Bienvenue |

Rejoignez-nous dans l'univers fantastique de Zanar Requiem,
où se mèle combats, magie, aventures et mystères !

Incarnez un Juge ou un Ange du côté du BIEN,
ou sombrez vers le MAL en jouant un Démon ou un Banni...

Nous vous attendons nombreux =)


Zanar Requiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une Guerre millénaire orchestrée par des Clans avides de pouvoir... Serez-vous pour le Bien ou pour le Mal ?
 
CarteBestiaireAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Questions diverses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Jed Alistarel
Plume Rayonnante
Mil / Chérubin Soldat
Plume RayonnanteMil / Chérubin Soldat
Jed Alistarel

Inscrit(e) le : 02/12/2008
Messages : 10

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 01
Statut RP : Militaire / Unité de la Milice Céleste (I)
Localisation RP : Aucune
X
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 24 ans
Animal: (Futur) Elias
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:14

Voilà, je savais pas vraiment où poster ça et les questions que je vais poser ont peut être déjà trouver des réponses quelques part, si c'est le cas je m'en excuse d'avance. Les voici donc :

Les anges vivent sur le continent humain non ? Ils en viennent ou leur origine est ailleurs ? (j'avoue que cette question n'est que pure curiosité ^^).

Pour le concept de réincarnation (je compte faire ça); comment ça marche ? Renais on chez des parents anges avec notre vie antérieure en mémoire ? Ou bien gardons nous notre corps ? Si c'est le cas, rajeunie il ? Par exemple si un humain meurt à 45 ans, peut il renaître dans le corps d'un ange de 18 ans ou un truc dans le genre ?

J'annule ma question sur l'époque, je viens de trouver ma réponse ^^. Alors passons aux choses purement pratiques. C'est quoi la monnaie du monde ? Les poids et mesures ? La société humaine est elle paisible ou bien il peut y avoir des exactions comme dans les romans de fantasy ou tout simplement comme au moyen-âge ?
Côté religion, comment ça se passe ?

Une petite dernière qui ne coûte rien ^^. Pourquoi il n'y a pas de zone neutre en dehors des arènes ?

Voilà, mes questions peuvent vous embêter, je m'en excuse d'avance, mais j'aime les détails :p. Ho, pour ceux qui me liront, je suggère que vous posiez vos questions à la suite de mon message, inutile d'ouvrir d'autres sujets si c'est pour des questions en rapport avec l'univers du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nagareboshi no Ame
Aile Etincelante
Mil / Chérubin Soldat
Aile EtincelanteMil / Chérubin Soldat
Nagareboshi no Ame

Féminin

Inscrit(e) le : 09/02/2008
Âge : 33
Messages : 1069

| STAFF |
MODERATRICE
Messages RP : 82
Statut RP : Militaire / Unité de la Milice Céleste (I)
Localisation RP : Forêt des Rêves
Vent
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : n° 2
Kokujin Mashiro

Informations Personnage
Age: 17 ans
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:39

Bien le bonsoir à toi Jed Alistarel et soit le bienvenue sur Zanar Requiem !

Je vais faire mon possible pour répondre aux interrogations auxquelles tu te poses (en espérant de ne pas dire n'importe quoi ^^").

Les anges ne vivent pas dans le continent humain, ils sont dans le royaume céleste. Leur origine... Mh... Je ne sais pas trop exactement, j'ai vraiment peur de raconter des âneries ^^"

Pour la réincarnation, il faut être un humain et mourir tout simplement. Pour mon personnage d'Ame, c'était une humaine qui a été tuée. Elle a gardé son corps et elle est devenue un ange. Elle a gardé aussi ses souvenirs. Par contre, elle n'a pas rajeunie, elle n'a pas bougé lors de sa mort et de sa "renaissance". Elle a toujours 17 ans. En fait, c'est comme si elle s'était endormie en l'espace de quelques minutes et elle a changé de race, c'est tout. Je ne sais pas si tu as bien tout suivit par rapport à mon personnage, c'est assez dur à expliquer aussi ^^" Après, c'est à toi de voir si tu veux faire comme moi ou si tu veux faire quelque chose de plus différent.

Pour la monnaie, je n'en ai aucune idée ^^" Pour le poids et la mesure... Bas se sont les kilogrammes et les mètres je pense... On peut parler en pieds ou en pouces, etc... Mais si tu utilises ces mesures, tu devras le reconvertir pour que les membres puissent comprendre.

Citation :
La société humaine est elle paisible ou bien il peut y avoir des exactions comme dans les romans de fantasy ou tout simplement comme au moyen-âge ?

Je n'ai pas très bien compris la question, je ne pourrais te répondre, désolée ^^"

Pour la religion... Je ne sais pas trop non plus. J'ai dis qu'il y avait un temple chez les anges dans un de mes RP. On peut dire que les anges sont très croyants. Mais pour éviter des conflits, je n'ai pas cité quel genre de religion c'était.

Pour l'arène, je ne pourrais pas te répondre non plus, vraiment navrée ^^"


Voilà ! J'espère t'avoir aidé au maximum et d'avoir été assez compréhensible dans mes explications. Narumi te fournira d'autres renseignements qui seront bien meilleures que les miennes x)

Passe une bonne soirée et à très bientôt ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/anges-valides-f56/nagareboshi-no-am
Amrund Namidakiel
Plume Rayonnante
Mil / Séraphin
Plume RayonnanteMil / Séraphin
Amrund Namidakiel

Masculin

Inscrit(e) le : 12/12/2008
Âge : 32
Messages : 142

| MEMBRE |
ACTIF
Messages RP : 15
Statut RP : Militaire / Unité de la Caste des Séraphins (II)
Localisation RP : La foret des rêves.
Vent
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 18 ans
Animal: Enfant-dragon
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyDim 21 Déc 2008 - 3:21

J'espère avoir assez bien compris pour répondre...

Tu cherches l'origine des anges dans le RP, alors je vais te répondre IRL... Quelle est l'origine humaine ? On ne la connaît pas, alors puisque les anges sont une race, je crois, vivant parallèlement... Comment pourrait-on le savoir ? Ils étaient là avant que la guerre n'éclate, mais ils restaient dans leur royaume.

~

La Renaissance a de tout temps était le sujet de plusieurs croyance. Aussi dans un monde fantastique est-il possible de renaître... Suivant ta conception de la réincarnation.
J'ai lu dans une histoire que quelqu'un se réincarnait à un âge idéal (autour de 17 ans) ; tout comme, je crois, dans l'histoire d'Ame. En revanche dans une autre, un personnage secondaire quoiqu'important était réincarné en une bête ; Et dans ma propre histoire aussi, c'est dans un nouveau-né que je renais.
Quant aux souvenirs, dans chacune de ces histoires le personnage les gardait, et avait plus ou moins de difficulté à les apprivoiser. On ne renaît alors pas forcément chez des parents anges, mais (et n'est-ce pas un hasard ?) , il me semble que c'est le cas pour la plupart.
Cela veut dire qu'il est possible de mourir à 45 ans et de renaître à 18 ans (bien que, et ce n'est que mon point de vue, on renaît étant bébé). En tout cas, même s'il peut être identique, je doute que ce soit notre corps que l'on garde, puisque c'est une renaissance et non une résurrection.

~

Les poids et mesures devraient être, en théorie, ceux du moyen-âge ; cependant à défaut de pouvoir forcément les comprendre, sont adoptés les mesures du système international.

~

Paisible ? Je te laisse lire la fiche de nombreux joueurs pour que tu voies combien elle peut être pleine d'aventures ! Après tout, chacun a une histoire pleine d'aventures, non ? Un monde purement paisible serait ennuyeux...
Sans oublier que c'est un monde divisé en deux : humains (et anges/juges) et mutants (et démons/bannis) se combattent ardemment.
Néanmoins si tu parles de la tranquillité quotidienne, alors dans ce cas, oui, c'est un monde paisible : toutes les villes ne sont pas touchées de brigandage =P . (Si ? =s)

~

Pour le côté religion... Celles du Moyen-âge. (Pour les démons/bannis, ils font p'tet encore des poupées Vaudoos xP ... *sbaf*) [Edit d'Ak : En fait non Rolling Eyes ...]

~

Pour ce qui est de la zone neutre, j'y réponds bien que cela n'est qu'un avis personnel, et n'est aucunement officiel. Imagine si, lors de la seconde guerre mondiale (je sais, c'est pas un bon exemple, et en plus ça nous ramène au point Godwin x_x) il y avait une zone neutre... Tu crois que chaque côté prendrait des bières ensemble ? Humains (& co.) et mutants (& co.) se détestent, ils se font la guerre.
Cependant, un bal a été organisé pour les fêtes de fin d'année, et tous se doivent de mettre de côté leurs différends.


~

J'espère avoir au moins partiellement bien répondu à toutes tes questions et si j'ai tort, j'en suis désolé.
Au plaisir de pouvoir prochainement te souhaiter la "bienvenue" !

Sur ce, je laisse l'antenne... à vous les studios ! Cool


Dernière édition par Amrund Namidakiel le Lun 22 Déc 2008 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/anges-valides-f56/amrund-namidakiel
Jed Alistarel
Plume Rayonnante
Mil / Chérubin Soldat
Plume RayonnanteMil / Chérubin Soldat
Jed Alistarel

Inscrit(e) le : 02/12/2008
Messages : 10

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 01
Statut RP : Militaire / Unité de la Milice Céleste (I)
Localisation RP : Aucune
X
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 24 ans
Animal: (Futur) Elias
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyDim 21 Déc 2008 - 3:52

La zoner neutre, c'est pas pour la paix, mais la baston ^^. Un genre de zone contestée quoi...
Pour l'origine, je voulais juste savoir si ils habitaient sur le même continent que les humains ou ailleurs, il n'y avait rien de philosophique la dedans ^^.

Pour la religion, c'était surtout pour connaître les oeuvres de bienfaisances ou les trucs dans le genre liés aux temples.
Revenir en haut Aller en bas
Narumi Ayumu
¤ Race Master ¤
Juge Suprême
¤ Race Master ¤Juge Suprême
Narumi Ayumu

Inscrit(e) le : 26/01/2008
Messages : 1494

| STAFF |
FONDATEUR
Messages RP : //
Statut RP : Chef ~ Monarque de l’Inquisition
Localisation RP : Palais de Justice
Vent
Capacité Spé. : Clairvoyance
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 19 ans
Animal: BYAKKO - Le Tigre Blanc
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:50

Bonjour bonjour Jed !

Eh non, je ne t'avais pas oublié xD
Navré pour le retard, j'ai eu à faire ces derniers jours... Je remercie par ailleurs ma p'tite Ame-chan, ainsi que Namidakiel, pour t'avoir rapidement répondu ♥
Eh bien eh bien, ce sont tout plein de bonnes questions, dis-moi ! J'apprécie de voir des membres aussi intéressés, qui trouvent toujours des détails non-signalés... Après tout, le problème d'un RPG se déroulant dans un tout autre monde, c'est qu'il est bien trop difficile de le créer EN ENTIER. Penser à chaque consistante d'un univers... Alalala Noël veille
Je vais de ce fait faire de mon mieux pour te répondre précisément, bien que tout ce que tu demandes n'ait pas (encore) été clairement défini...

Au fait, avant que je n'oublie...
N'étant pas un Invité, je DEPLACE le sujet de Jed dans une section plus appropriée :
"Le Forum", où les membres peuvent poser leurs questions, etc.


Jed Alistarel a écrit:
Les anges vivent sur le continent humain non ? Ils en viennent ou leur origine est ailleurs ? (j'avoue que cette question n'est que pure curiosité ^^).
Réponses tout à fait exactes d’Ame et Nami’. Les Anges ne vivent pas sur le Continent même, mais au-dessus, dans le Monde Céleste. Les Juges, à l’inverse, se sont établis sur le Continent Humain et ont fondé leur propre empire. Même principe pour les Démons, situés aux Enfers, et les Bannis.
Quand à leur origine, eh bien... Tout comme les Humains, ainsi que les Juges et les Démons, il s’agit d’une Race, qui existent donc depuis la nuit des temps... Leurs racines précises sont donc assez mal connues... Tout du moins, pour l’instant... :niak: :niak:


Jed Alistarel a écrit:
Pour le concept de réincarnation (je compte faire ça); comment ça marche ? Renais on chez des parents anges avec notre vie antérieure en mémoire ? Ou bien gardons nous notre corps ? Si c'est le cas, rajeunie il ? Par exemple si un humain meurt à 45 ans, peut il renaître dans le corps d'un ange de 18 ans ou un truc dans le genre ?
Une fois de plus, Ame et Nami’ t’ont bien répondu. Ce dernier a d’ailleurs particulièrement bien cerné l’idée : c’est comme tu veux quoi ! Le tout, c’est que ton Histoire tienne debout et que tu sois cohérent avec ce que tu racontes.
La seule condition sine qua non pour la réincarnation, c’est d’être anciennement un Humain, puis d’être mort en tant qu’Humain (tué ou non).


Jed Alistarel a écrit:
J'annule ma question sur l'époque, je viens de trouver ma réponse ^^. Alors passons aux choses purement pratiques. C'est quoi la monnaie du monde ? Les poids et mesures ? La société humaine est elle paisible ou bien il peut y avoir des exactions comme dans les romans de fantasy ou tout simplement comme au moyen-âge ?
Nami’ a décidément tout bien compris x) Précision pour la monnaie : elle rentre en compte dans un au projet futur, pour le RP... Ainsi, tu auras plus d’informations là-dessus plus tard Razz
Sinon, je confirme également que toutes les villes, et tous les villages ne souffrent pas de la guerre... Ou du moins, pas continuellement. Un peu comme dans le monde réel en somme, les Guerres Mondiales n’ont pas affecté directement TOUS les pays, et toutes leurs villes tongue


Jed Alistarel a écrit:
Côté religion, comment ça se passe ?
Il est vrai qu’à ce niveau-là, je n’ai pas fourni de renseignements... Tout d’abord, on ne peut pas dire avoir les mêmes religions que dans le monde réel, étant donné qu’il s’agit d’un tout autre monde, un univers des plus différents. Mais ensuite, je n’ai pas voulu préciser les croyances, pour plusieurs raisons : d’une part, afin de laisser une certaine liberté aux joueurs, je ne voulais pas imposer de religions, d’autre part, parce que la religion jouera, bien plus tard, un certain rôle dans l’Intrigue... Dans tous les cas, préciser qu’on est croyant n’engage à rien. Il suffit simplement de ne pas préciser davantage ^v^
Pour les œuvres de bienfaisances, inutile de vraiment s’occuper de la religion. D’un point de vue logique, les Juges et les Anges aident « bénévolement » les Humains dès qu’ils le peuvent, tandis que les Démons et les Bannis « règnent » sur les Mutants... Evidemment, tout n’est pas tout noir ou tout blanc non plus Rolling Eyes
Enfin, au niveau des temples et des cultes... Tu as bien raison, il serait intéressant de développer cet aspect-là. M’enfin, je suis loin d’être parfait, je ne peux penser à tout, et pis... Le contexte de Zanar s’enrichit au fur et à mesure. Des précisions là-dessus arriveront peut-être plus tard. En tout cas, pour l’heure, vous pouvez laisser libre court à votre imagination en restant dans une optique médiévale (attention aux anachronismes notamment). De toute façon, si y’a des trucs qui vont pas, ça sera dit donc ne t’en fais pas. J’peux pas vraiment t’en dire plus, maintenant, désolé silent


Jed Alistarel a écrit:
Une petite dernière qui ne coûte rien ^^. Pourquoi il n'y a pas de zone neutre en dehors des arènes ?
Alors là, ATTENTION ! Je précise de nouveau que l’Arène, et même le Bal, se place certes dans un contexte RP, mais est totalement détachée du reste du jeu !! En somme, dans le monde de Zanar, l’Arène n’existe pas véritablement...
Maintenant, pourquoi n’y a-t-il pas de zone contestée, eh bien... C’est une bonne question x) Nan, mais j’ai juste élaboré le RP de cette manière, voilà tout... Maintenant, c’est tout de même une idée à garder en tête... Un champ de bataille permanent... Cool


Voilà, j’espère avoir suffisamment répondu à toutes tes interrogations. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Je serai absent quelques jours à partir de demain, mais comme tu as pu le constater... De nombreux membres se font un plaisir d’aider, et le Staff reste à ta disposition au besoin !
Sur ce, je te souhaite de bonnes fêtes sur Z-R Bonhomme rigolant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/presentations-f4/narumi-ayumu-chef-
Jed Alistarel
Plume Rayonnante
Mil / Chérubin Soldat
Plume RayonnanteMil / Chérubin Soldat
Jed Alistarel

Inscrit(e) le : 02/12/2008
Messages : 10

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 01
Statut RP : Militaire / Unité de la Milice Céleste (I)
Localisation RP : Aucune
X
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 24 ans
Animal: (Futur) Elias
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptySam 27 Déc 2008 - 22:12

Tout a fait, j'attendais une confirmation d'un officiel (dans le doute ^^). Je finirais mon histoire et donc ma fiche quand je le sentirais... Oui, j'essaierais de faire ça avant Janvier quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jed Alistarel
Plume Rayonnante
Mil / Chérubin Soldat
Plume RayonnanteMil / Chérubin Soldat
Jed Alistarel

Inscrit(e) le : 02/12/2008
Messages : 10

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 01
Statut RP : Militaire / Unité de la Milice Céleste (I)
Localisation RP : Aucune
X
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 24 ans
Animal: (Futur) Elias
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:05

Juste une petite question : Que se passe il en cas de plagia ? Parce que bon, c'est pas pour râler (enfin, si un peu ^^), mais si on se casse le derrière a trouver des bons pouvoirs c'est pas pour que d'autres les prennent.

J'avoue que mon intangibilité n'est pas des plus originales, mais quand d'autres sortes après moi une boule de vent ou une espèce de vent qui brûle, ma paranoïa naturelle me fais penser que je me fais légèrement piraté mes idées ^^.

Je ne cherche pas à limiter les gens, mais j'aimerais juste qu'ils se creusent un peu plus la cervelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nagareboshi no Ame
Aile Etincelante
Mil / Chérubin Soldat
Aile EtincelanteMil / Chérubin Soldat
Nagareboshi no Ame

Féminin

Inscrit(e) le : 09/02/2008
Âge : 33
Messages : 1069

| STAFF |
MODERATRICE
Messages RP : 82
Statut RP : Militaire / Unité de la Milice Céleste (I)
Localisation RP : Forêt des Rêves
Vent
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : n° 2
Kokujin Mashiro

Informations Personnage
Age: 17 ans
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:26

Normalement, le plagiat est formellement interdit et puni sévèrement. Il est vrai que les pouvoirs se ressemblent pour la plupart ou alors, on a les mêmes idées sans s'en appercevoir. Après, il faut chercher vraiment loin pour trouver quelque chose d'original et ce n'est pas si simple. Ne t'inquiète pas, on veille au grain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/anges-valides-f56/nagareboshi-no-am
Jed Alistarel
Plume Rayonnante
Mil / Chérubin Soldat
Plume RayonnanteMil / Chérubin Soldat
Jed Alistarel

Inscrit(e) le : 02/12/2008
Messages : 10

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 01
Statut RP : Militaire / Unité de la Milice Céleste (I)
Localisation RP : Aucune
X
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 24 ans
Animal: (Futur) Elias
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptySam 31 Jan 2009 - 12:34

Ok merci pour ta diligence à répondre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Even
Plume Rayonnante
Mil / Chérubin Soldat
Plume RayonnanteMil / Chérubin Soldat
Even

Masculin

Inscrit(e) le : 13/08/2009
Âge : 30
Messages : 12

| MEMBRE |
ACTIF
Messages RP : 00
Statut RP : Militaire / Unité de la Milice Céleste (I)
Localisation RP : Une caserne dans la Cité Interdite
Vent
Capacité Spé. : Inconnue
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 16 ans
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:18

Bonjours, je vient tous juste de m'inscrire et j'avoue être perdu... et avoir été complètement désemparé en voyant la fiche de présentation d'Aurica Dragonica (je voulais en vois quelques une, et c'est la première sur la quelle je suis tombée... et sa présentation ma un peu démoraliser XD ). Et donc, avant de poster ma fiche de présentation, j'aurai donc plusieurs petites questions à posée.

- La première qui m'est un peu vitale. Voyer vous, je suis certes débutant dans le RP, mais je me suis habituer à écrire à la première personne, et j'ai vu en lisant les règles que l'on devais écrire à la 3ème si je me trompe pas, et donc, pourrai-je garder ma première personne?

- La deuxième, suis-je obligé de choisir une classe dès le début ? Mes futurs pouvoirs, et futur arme ?

- Troisième, voilà étant donné que je me suis inscrit longtemps après la création de ce forum, j'ai peur en choisissant un pouvoir, qu'il n'est déjà été pris, et donc, je me demandais, s'il existait une liste des pouvoirs déjà pris (même si je pense que non, mais lorsque j'aurai trouver mon pouvoir, je demanderai par MP s'il n'a pas déjà été pris ^^ )

[Je m'excuse si ces questions ont déjà été posée ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/anges-valides-f56/even-lu-la-t1135.
Aurica Dragonica
Plume Rayonnante
Dauphine des Astres
Plume RayonnanteDauphine des Astres
Aurica Dragonica

Féminin

Inscrit(e) le : 19/01/2009
Âge : 35
Messages : 54

| MEMBRE |
ACTIF
Messages RP : 08
Statut RP : Sous-Chef ~ Dauphine des Astres
Localisation RP : Quartier des Juges - Grande Salle
(Event)
Vent
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: Inconnu
Animal: Yume - Dragon blanc (petit)
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:31

Moi je fait peur ? O_o

Même si je ne fait pas partie du staff, je vais toutefois essayer de te répondre...

-Je ne pense pas que le fait d'écrire à la première personne dérange grandement, c'est juste que la troisième personne est celle que l'on voit d'habitude. Si tu sait gérer tes textes, je ne pense pas que grand monde viendra s'en plaindre...

-Pour la seconde question, il te faut au minimum choisir ta classe, puisque c'est là où tu vas démarer. Pour ce qui est des pouvoirs et des armes, il y à certains membres qui préfèrent voir le Rp pour l'évolution. Mais il est vrai qu'il est agréable de savoir quel membre aura quoi (afin de pouvoir le valider sans qu'il ne nous sorte d'armes ou de pouvoirs du genre grosbill plus tard sans nous avertir...)

-Pour ce qui est de la troisième question, je ne pense pas que les pouvoirs soient unique en leur genre. Je pense donc que tu peut avoir des pouvoirs semblables aux autres sans que cela ne soit une gène pour les membres ou le staff (c'est sur que certains pouvoirs, comme mon pouvoir Dragonica, sont propre à certains membres aussi ) Mais en général, on te dit si un pouvoir est sensé être unique ou pas; mais ils sont rares, voir quasi-inexistant...


Ps : Et n'ait pas peur en ayant vu ma fiche. Je suis sensé être la Dauphine des Astres (sous-chef des anges), et il me fallait donc avoir une fiche assez conséquente. Il y à des membres avec des présentations d'un seul message qui ont été validé sans que cela ne soit un problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/presentations-f4/aurica-dragonica-v
Even
Plume Rayonnante
Mil / Chérubin Soldat
Plume RayonnanteMil / Chérubin Soldat
Even

Masculin

Inscrit(e) le : 13/08/2009
Âge : 30
Messages : 12

| MEMBRE |
ACTIF
Messages RP : 00
Statut RP : Militaire / Unité de la Milice Céleste (I)
Localisation RP : Une caserne dans la Cité Interdite
Vent
Capacité Spé. : Inconnue
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 16 ans
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:35

Bien merci à toi de m'avoir répondu ^^ je vais commencer lentement et surement ma fiche de présentation, et oui la tienne ma fais peur lol, j'avais jamais rien vu d'aussi long, je ne l'ai pas encore lu, mais je pense que je vais le faire ^^
Pour les pouvoirs et armes je vais voir, pour l'instant, je ne sais quoi faire, j'ai juste une idée vague de mon histoire et mon perso en générale (race, prénom...)

Et ma présentation risque bien de se faire en un seul message... ^^(après tout, je ne suis que débutant dans le RP )

Et heu si tu avais un site d'avatar à me conseiller ou des avatars à me passer (je compte faire un ange)

Heu, autre chose, dans quelle environnement vit-on et comment voyez vous l'époque lol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/anges-valides-f56/even-lu-la-t1135.
Amrund Namidakiel
Plume Rayonnante
Mil / Séraphin
Plume RayonnanteMil / Séraphin
Amrund Namidakiel

Masculin

Inscrit(e) le : 12/12/2008
Âge : 32
Messages : 142

| MEMBRE |
ACTIF
Messages RP : 15
Statut RP : Militaire / Unité de la Caste des Séraphins (II)
Localisation RP : La foret des rêves.
Vent
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 18 ans
Animal: Enfant-dragon
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:06

À mon tour de répondre Cool .

Déjà, comme je l'ai dit sur la CB... Désolé, mais je crains que la troisième personne ne soit une consigne à respecter pour la lecture des RP ; changer de point de vue lorsqu'on lit un grand nombre de RP pour suivre les évènements est un peu déroutant... À confirmer avec un admin, bien qu'il ne me semble pas avoir encore tort...
Pour la deuxième question, il te faudra au moins 1 pouvoir et 1 arme. Ensuite, il te faudra choisir, évidemment, parmi les anges, les juges, les démons et les bannis. Puis viendra le choix de la caste. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander sur la CB des avis, mais ne te laisse pas influencer par des argumentations débiles comme "les séraphins, c'est la classe" Rolling Eyes .
Quant aux pouvoirs, tu as une totale liberté, et aucun n'est réservé. Bien qu'Aurica me fasse douter, je suis presque sûr de ce que j'avance...

Maintenant, pour l'environnement, eh bien...
*Amrund Namidakiel regarde un admin et le pointe du doigt.*
C'est au môssieur là-bas qu'il faut demander =3 .
À part ce lien, je n'ai pas envie de m'avancer sur ce qui risque d'être faux, alors je laisse faire les experts. ^^"

Enfin, bon courage pour ta fiche, n'essaie pas de faire plus que tu n't'en sens capable. Orthographe, Syntaxe et cohérence sont tout ce que nous demandons, en plus d'un certain nombre de ligne ; encore une fois, une demande d'aide sur la CB peut t'aider à en rajouter au cas où tu aurais du mal...

Et à bientôt sur Zanar !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/anges-valides-f56/amrund-namidakiel
Narumi Ayumu
¤ Race Master ¤
Juge Suprême
¤ Race Master ¤Juge Suprême
Narumi Ayumu

Inscrit(e) le : 26/01/2008
Messages : 1494

| STAFF |
FONDATEUR
Messages RP : //
Statut RP : Chef ~ Monarque de l’Inquisition
Localisation RP : Palais de Justice
Vent
Capacité Spé. : Clairvoyance
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 19 ans
Animal: BYAKKO - Le Tigre Blanc
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:13

Bonjour & BIENVENUE parmi nous Even !

Concernant tes quelques questions, je remercie Aurica & Namidakiel pour leur intervention Wink
Donc du côté de la règle de la "3ème personne", je confirme malheureusement Nami'... C'est effectivement un choix tout à fait arbitraire, une prise de position de l'Administration afin de conserver l'harmonie et la fluidité des RPs ^^" Sache néanmoins que cette obligation ne s'applique pas pour les Fiches de Présentation, ni même pour les Journaux Personnels !

Au niveau de la Classe, OUI c'est obligatoire. A l'inverse, pour les Futurs Pouvoirs & Arme, NON ça ne l'est pas, donc n'hésite pas à prendre ton temps pour réfléchir à tes prochaines capacités =)
Enfin, comme le disait Nami', AUCUN Pouvoir n'est unique et réservé ! Nous avons donc déjà vu plusieurs Pouvoirs "redondants"... Ainsi, les Pouvoirs que tu t'imagineras seront peut-être déjà possédés par un autre joueur, ou bien un futur joueur aura peut-être, plus tard, les mêmes idées Cool

Voilà voilà. Pour ce qui est de l'environnement, je ne suis pas certain de bien visualiser ce à quoi tu penses : il faut savoir que Zanar est un univers Fantastique sur fond Médiéval. Ainsi, tout ce qui est téléphones portables, MP3 & Co' n'existe pas ici ! D'ailleurs, pour être plus précis, nous pourrions dire que les seules avancées technologiques de Zanar se condensent dans l'armement, où l'on pourra noter malgré tout quelques anachronismes (sans trop pousser non plus : les sabres-laser, à oublier xD)...
Ceci étant dit, il faut prendre conscience qu'à la place de la technologie, la magie occupe une place essentielle sur Zanar, et y est particulièrement développée =P

Sur ces bonnes paroles, si tu as d'autres questions ou besoin de précisions, nous restons à ton écoute !
Merci & BON COURAGE pour ta Fiche tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/presentations-f4/narumi-ayumu-chef-
Even
Plume Rayonnante
Mil / Chérubin Soldat
Plume RayonnanteMil / Chérubin Soldat
Even

Masculin

Inscrit(e) le : 13/08/2009
Âge : 30
Messages : 12

| MEMBRE |
ACTIF
Messages RP : 00
Statut RP : Militaire / Unité de la Milice Céleste (I)
Localisation RP : Une caserne dans la Cité Interdite
Vent
Capacité Spé. : Inconnue
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 16 ans
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:45

Mici à tous d'avoir répondu à mes question, finalement je pense que je vais faire comme tu as dis Narumi, : fiche de présentation et journal à la première, pour ce qui est de la troisième dans le RP, vous risque juste de trouver un taux de pensée sur élevé à la normal XD (he oui à la première, j'incluait les pensées de mes persos directement au texte ^^ ) Je vais donc surement refaire ma fiche de présentation, et par la même supprimer l'actuelle fiche (qui bien sûr reste sauvegarder confortablement sur mon PC) encore merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/anges-valides-f56/even-lu-la-t1135.
Haseo Holheim
Poussière de Braises
Rang à Déterminer
Haseo Holheim

Masculin

Inscrit(e) le : 04/10/2008
Âge : 35
Messages : 50

| MEMBRE |
ABSENT
Messages RP : 07
Statut RP : //
Localisation RP : Château Démoniaque
Feu
Capacité Spé. : Nappe de Brume
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 17 ans
Animal: KURO - Corbeau
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:08

Pour savoir si, Narumi m'ayant dit que ma présentation ne devrait pas poser de problème, je pouvais commencer à RP malgré l'absence de validation (oui parce que bon, ça fait un moment que j'attends dans le vent et pour être franc, ça commence à me courir sur le haricot XP). Donc bon, comme tout ce qu'il manque c'est le tampon "okay" (et pas tampax), mais que selon l'inquisiteur de service ça devrait être bon, je demande la permission de commencer à RP (oui j'ai déjà la couleur depuis perpette mais un "c'est bon vas-y" ou un simple "présentation validée et poste accordé" sur la prés avec un déplacement de celle-ci vers les validées (donc des modifs mineures vu que j'ai déjà la couleur et que je suis déjà dans le groupe) pouvaient être effectués.

(En gros, tout ce qui me manque c'est le rang et le déplacement de la prés)

Un bon geste siouplait car... le banc de touche commence à me donner un cul plat à force d'être assis dessus XP
Revenir en haut Aller en bas
Nagareboshi no Ame
Aile Etincelante
Mil / Chérubin Soldat
Aile EtincelanteMil / Chérubin Soldat
Nagareboshi no Ame

Féminin

Inscrit(e) le : 09/02/2008
Âge : 33
Messages : 1069

| STAFF |
MODERATRICE
Messages RP : 82
Statut RP : Militaire / Unité de la Milice Céleste (I)
Localisation RP : Forêt des Rêves
Vent
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : n° 2
Kokujin Mashiro

Informations Personnage
Age: 17 ans
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:20

Bonjour Haseo.

Tu devras attendre quelques jours supplémentaires (au moins jusqu'à demain). je sais que tu attends depuis un moment, mais Narumi a quelques soucis et il ne peut pas tout faire. Les autres admins sont eux aussi occupés.

Bonne journée et à bientôt sur Z-R !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zanar-requiem.com/anges-valides-f56/nagareboshi-no-am
Gabrielle
Pousse de Soja
Nouvel(le) Arrivant(e)
Gabrielle

Masculin

Inscrit(e) le : 17/08/2009
Messages : 8

| MEMBRE |
Messages RP : 00
Localisation RP : Aucune
X
Capacité Spé. : Inconnue
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 15 ans
Animal: Mokona
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:09

Bonjour tout le monde ^^,

Je voulais vous demandez si il était possible de proposer des créatures dans le bestiaire même si notre fiche n'a pas encore été accepté par un administrateur? Au moins on peu passé le temps en attendant que notre fiche soit validée tout en enrichissant le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light T'il Seran
Pousse de Soja
Nouvel(le) Arrivant(e)
Light T'il Seran

Masculin

Inscrit(e) le : 23/01/2009
Âge : 35
Messages : 30

| MEMBRE |
NOUVEAU
Messages RP : 00
Localisation RP : Aucune
X
Capacité Spé. : Inconnue
Double-Compte : n°1
Caliel

Informations Personnage
Age: Inconnu
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:00

Bonjour Gabrielle

Normalement aucune règles t'interdit de proposer de nouvelle créature pour le bestiaire. J'ai déjà vu plusieurs non validé le faire^^

Donc n'hesite pas Wink


Bon courage pour ta fiche (en passant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Pousse de Soja
Nouvel(le) Arrivant(e)
Gabrielle

Masculin

Inscrit(e) le : 17/08/2009
Messages : 8

| MEMBRE |
Messages RP : 00
Localisation RP : Aucune
X
Capacité Spé. : Inconnue
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 15 ans
Animal: Mokona
Pouvoirs & Armes:
Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:51

Merci beaucoup Light ^^ Grâce à toi je sait à quoi je vais organisez mon temps en attendant ma validation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions diverses. Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses.   Questions diverses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions diverses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zanar Requiem :: [Hors Jeu] Administration :: Le Forum -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit