Zanar Requiem
| Bienvenue |

Rejoignez-nous dans l'univers fantastique de Zanar Requiem,
où se mèle combats, magie, aventures et mystères !

Incarnez un Juge ou un Ange du côté du BIEN,
ou sombrez vers le MAL en jouant un Démon ou un Banni...

Nous vous attendons nombreux =)


Zanar Requiem
| Bienvenue |

Rejoignez-nous dans l'univers fantastique de Zanar Requiem,
où se mèle combats, magie, aventures et mystères !

Incarnez un Juge ou un Ange du côté du BIEN,
ou sombrez vers le MAL en jouant un Démon ou un Banni...

Nous vous attendons nombreux =)


Zanar Requiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une Guerre millénaire orchestrée par des Clans avides de pouvoir... Serez-vous pour le Bien ou pour le Mal ?
 
CarteBestiaireAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mes nouvellesl...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
A. Anoth
Etincelle des Abysses
Rang à Déterminer
A. Anoth

Inscrit(e) le : 02/09/2008
Messages : 37

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 03
Localisation RP : Le Terrain d'Entraînement du Mal
X
Capacité Spé. : Patience
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 23 ans
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
Mes nouvellesl... Vide
MessageSujet: Mes nouvellesl...   Mes nouvellesl... EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:44

Lucille
Paris la nuit

Si le jour, Paris est la capitale de la France,
elle est alors la nuit, capitale des divines tentations.
Et si les yeux de la Parisienne ont toujours
l’air de faire quelque chose de plus que de vous regarder,
c’est que vous vous trouvez sans le savoir entre les griffes de ces reines de la tentation.


Maintenant, laissez-moi vous raconter l’histoire de Lucille, jeune fille légère et douce le jour, divine chasseresse la nuit, et plongez dans son univers lunatique…



Insomnie. Douce torture.



Les lumières de Paris brillent la nuit plus encore que le jour, et si les yeux n’y sont pas habitués dés l’enfance, il peut arriver ce qu’on appelle un dédoublement de personnalité.

Nous ne parlons pas ici des schizophrènes, qui ont en fait un disfonctionnement des réactions sentimentales, mais bien de la division d’un être, d’une âme, en deux parties bien distinctes.



Mes parents m’on prénommée Lucille. Lux, lumière.

J’ai eu une enfance très paisible, au milieu d’une famille presque parfaite.

Née un 23 avril, j’ai toujours aimé la nature et me suis toujours très bien sentie à la campagne.

Cependant, les études obligeant, je m’installai à Paris.

Si mes yeux clairs et mes cheveux blonds me donnent un air particulièrement angélique, ne croyez pas que je le suis réellement. C’est une confortable couverture, que je cultive, et qui me permet, à mes heures perdues, les plus pures folies.

J’aime les soirées arrosées, les lumières de la nuit, et les étoiles, si loin, si brûlantes…

J’ai toujours aimé porter des masques. Peut-être est-ce du au fait que depuis ma naissance, les murs de ma chambre en sont couvertes. Plus spécifiquement des masques de chat.

On m’a souvent trouvé une ressemblance avec les chats. Il est vrai que mes yeux verts en amande et mes pommettes hautes aident. Ma mère disait souvent de moi que j’avais la grâce féline quand je marchais.

Mais revenons à mon installation à Paris. J’habite à présent un petit appartement à la cité des fleurs. J’aime cet endroit, qui est une petite rue de village dans l’immensité qu’est Paris. Et les chats y vont et viennent continuellement.

Le jour, je suis des courts d’art dramatique et de littérature.

La nuit, elle s’amuse dans les rues de Paris.



Lorsqu’enfin le soleil consent à se cacher, et à laisser son règne à la Lune, Paris change d’atmosphère. Oubliez les étudiants qui flânent dans les jardins, les hommes d’affaires pressés et les touristes impressionnés. Et retrouvez l’ambiance des fêtes, de la drogue et de l’alcool, doux remède à ses maux. Le meilleur ami du déprimé, ou de celui en quête de nouvelles connaissances. Il vous emmène loin, et vous découvrez avec lui l’envers du décor.



La nuit, parmi les débauchés en mal d’amour, de chair, de drogue, ou simplement de compagnie amicale, elle va sans bruit, sans se faire remarquer. Elle n’a pas de nom. Elle a de grandes oreilles blanches, un museau noir et de grandes moustaches. Son poil est blond comme les phares avant des voitures. Elle porte toujours la même robe bleu-verte et les mêmes perles blanches.

Sa vie se résume à marcher doucement dans les parcs, les cimetières et embrasser des inconnus dans le noir. Elle aime cette sensation de contrôle total.

La quête obsessionnelle du désir, de la perfection, vous connaissez ?

Elle aime un homme, donc elle en aime cent. C’est comme ça.

Lui demander la fidélité, c’est demander à une panthère d’entrer de gré dans une boite de cinquante centimètres-cube.

Suivez-la dans le dédale profond de la nuit, et imitez-la.

Voir la blessure tu temps, obstinément.

De sa place, elle voit la lune, et ma trace.

Voyez la vie qui se rie d’elle, et la mort qui me regarde, et qui court.

Tous les soirs, je refais le rêve obscur d’une idole, et elle parcourt seule mes nuits d’amour.

Les nuits sont chaudes, et notre sang tangue.

Redonne-nous vie, caresse nos langues.

Bateau fantôme qui coule et qui brûle.

Entre avec nous dans notre bulle…

Je suis ombre et elle tempête.

N’hésitez plus, nous sommes prêtes.

Refais-nous l’amour, confusion des pages, nous sommes naufrage.

Tous les démons les plus hostiles brisent les voix les plus fragiles de tous les anges les plus dévoués.

Et nous, étranges paumées, à la solitude nous sommes fiancées

Rejoins-nous, prends-nous dans tes draps.

Dites-lui d’où elle vient.

Ne dites rien, je pars.

Rejouez-nous votre mort.

Je m’évapore.

Doucement, tendrement, l’astre de lumière de ses doigts doux, caresse ma joue.

Reprendre espoir. Tout recommence ce soir…



Et chaque matin, un masque s’ajoute dans la chambre.

De nouveaux visages, inconnus, dans mon lit prennent vie.
Revenir en haut Aller en bas
Zankou
Poussière de Braises
Rang à Déterminer
Zankou

Masculin

Inscrit(e) le : 26/08/2008
Âge : 31
Messages : 12

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 07
Statut RP : //
Localisation RP : Terrain d'entraînement du Mal
X
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 21 ans
Animal: NESSIE - Taureau à cornes
Pouvoirs & Armes:
Mes nouvellesl... Vide
MessageSujet: Re: Mes nouvellesl...   Mes nouvellesl... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:40

Wouahh !

Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que c'est vraiment une belle histoire ! C'est assez marrant à lire, même si c'est écrit de façon reposante, poétique, parce que les deux parties de l'âme sont opposés et je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer les scènes ^^

Donc je le répète franchement, c'est vraiment très beau ^^ J'espère que tu as d'autres nouvelles comme ça à nous faire partager ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zanar-requiem.forumsrpg.com/fiches-en-validation-f44/ada
A. Anoth
Etincelle des Abysses
Rang à Déterminer
A. Anoth

Inscrit(e) le : 02/09/2008
Messages : 37

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 03
Localisation RP : Le Terrain d'Entraînement du Mal
X
Capacité Spé. : Patience
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 23 ans
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
Mes nouvellesl... Vide
MessageSujet: Re: Mes nouvellesl...   Mes nouvellesl... EmptySam 6 Sep 2008 - 13:16

T'inquiétes pas, mon ami ! J'suis en traind e bosser sur un bouquin ^^ (oui, je suis vraiment atteinte ^^') et donc, quand j'aurais à peu prés fini, j'vous montrerais des passages Wink (au cas ou qu'il soit édité, que vous alliez l'acheter ! XD)

Mais bon, merci de tout mon coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
A. Anoth
Etincelle des Abysses
Rang à Déterminer
A. Anoth

Inscrit(e) le : 02/09/2008
Messages : 37

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 03
Localisation RP : Le Terrain d'Entraînement du Mal
X
Capacité Spé. : Patience
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 23 ans
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
Mes nouvellesl... Vide
MessageSujet: Re: Mes nouvellesl...   Mes nouvellesl... EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:53

Aprés une longue absence, me revoilà... je suis désolé, je ne pense pas pouvoir RP, mais bon... je me propose aussi pour graphiste (c'est moi qui ai fait le kit pour Alyss Dermaël Wink)

[A lire en écoutant cette musique : http://www.deezer.com/#music/result/all/les%20marionettes%20zbigniew%20preisner]


Danseuse


L'ombre épaisse recouvrait tout de son silencieux manteau.
Puis, l'éclat doux d'une lumière tamisée dévoila une main. Une main gracieuse et volubile. Une main de danseuse. La main se releva et nous montra le bras, un bras à la cambrure parfaite, à la blancheur de porcelaine. Ce bras se releva lui aussi et l'on put voir un corps de jeune fille. Quoi de plus charmant spectacle que celui d'une danseuse dans son tutu rose ? Elle exécuta quelques mouvements en accord avec la musique, puis elle nous dévoila ses jambes, son visage toujours caché par la pénombre.
Des jambes longues, presque infinies, à la pointe parfaite. Elles se mirent alors en marche, firent quelques entre-chats, puis s'élevèrent, restèrent en l'air quelques secondes, puis retrouvèrent le contact du plancher, sans un bruit. Alors, elle nous montra son visage. Des yeux fatigués de toujours danser, une bouche rose comme celles des petits enfants et des joues fraiches comme la rosée des matins de printemps. Ses cheveux retenus en chignon laissaient courire quelques mèches folles, échapées pendant la danse.
Elle se mit en mouvement lentement d'abord, créant une intimité particulière. Arabesques enchainées, pirouettes et entrechats lui donnaient un air féérique. Elle semblait n'être qu'une Illusion, que les ténèbres nous montraient, petite partie de ses trésors cachés.
Elle entra alors dans un tourbillonnement effréné qui lui fit de nouveau quitter le sol pour le retrouver peu aprés, toujours avec cette souplesse dont seules les danseuses font preuve.
Puis épuisée par l'effort, elle s'agenouilla, toujours avec cette grâce qui font la renommée des danseuses, et son visage retrouva l'ombre. Son buste retrouva la douceur de la nuit et l'on ne vit plus que son bras, qui vint dormir sur les planches de bois.
Alors, l'empire du noir reprit son trône, et le silence son royaume.
Puis les applaudissement fusèrent de toute la pièce.
Le marionettiste salua, acceptant avec fièreté mais humilité les compliments que les enfants lui envoyaient.
Ils avaient eu droit à leur petit moment de magie...
Revenir en haut Aller en bas
Steis Varia
Plume Rayonnante
Mer / Tueur(se) à Gage
Plume RayonnanteMer / Tueur(se) à Gage
Steis Varia

Masculin

Inscrit(e) le : 16/11/2008
Âge : 33
Messages : 14

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 02
Statut RP : Mercenaire
Localisation RP : Aucune
Vent
Capacité Spé. : Vol
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 19 ans
Animal: ULYSSE - Chien noir (petit)
Pouvoirs & Armes:
Mes nouvellesl... Vide
MessageSujet: Re: Mes nouvellesl...   Mes nouvellesl... EmptyJeu 20 Nov 2008 - 1:06

La première m'a bien plu, malheureusement je n'ai lu la deuxième que d'un oeil... J'étais "ailleurs" et le temps que je m'en rende compte j'avais pratiquement fini =$ désolé ! Ce qui ne m'empêchera pas de te féliciter pour ton travail et ton talent ^^ Quelques petites erreurs par ci par là mais qui ne valent vraiment pas la peine d'être relevées (c'était le cas pour Sept mais il y tenait.... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
A. Anoth
Etincelle des Abysses
Rang à Déterminer
A. Anoth

Inscrit(e) le : 02/09/2008
Messages : 37

| MEMBRE |
INACTIF
Messages RP : 03
Localisation RP : Le Terrain d'Entraînement du Mal
X
Capacité Spé. : Patience
Double-Compte : Aucun

Informations Personnage
Age: 23 ans
Animal: Aucun
Pouvoirs & Armes:
Mes nouvellesl... Vide
MessageSujet: Re: Mes nouvellesl...   Mes nouvellesl... EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:41

En effet, mais voilà, texte écrit à la va-vite, pendant que j'écoutais de la musique, alors forcément... ^^'

Mais merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes nouvellesl... Vide
MessageSujet: Re: Mes nouvellesl...   Mes nouvellesl... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes nouvellesl...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zanar Requiem :: [Hors Jeu] Espace Détente :: Coin des Artistes :: Récits, Fan-Fictions & Poèmes -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit